Le livre « Les lunettes de l’économie numérique »
Le livre « Les lunettes de l’économie numérique »

Le livre « Les lunettes de l’économie numérique »

Les lunettes de l'économie numérique
Prix : 12,00€ (HT) pour la version papier.
Imprimé en 3 à 5 jours ouvrés
 
«Les lunettes de l’économie numérique» sont le résultat du parcours de l’auteur et de ses expériences professionnelles : recherche, enseignement, création d’entreprises, gestion économique quotidienne, conseil auprès des équipes dirigeantes, …
L’objet de cet ouvrage est de donner un décodage simple de l’économie numérique dont un certain nombre de règles sous-jacentes sont radicalement différentes des règles de l’économie classique. Après l’avoir lu, votre vision de la nouvelle économie sera plus claire et vous serez en mesure de vous poser les bonnes questions, et donc d’être armé pour y répondre et réussir votre transition numérique.
L’ouvrage est accessible à tous les entrepreneurs et les personnes qui s’intéressent à l’économie numérique ou qui veulent simplement comprendre la numérisation actuelle de notre monde.
 
Le livre est également édité en version e-book.

Table des matières

  • Introduction,
  • #0 Qu’est-ce que l’économie numérique ?,
  • #1 Comment le numérique réussit-il à être vraiment gratuit ? Gratuité / freemium contre paiement,
  • #2 Comment le numérique change-t-il le besoin de propriété ? Valeur d’usage contre valeur de possession,
  • #3 Connecto ergo sum ? Hyper-connectivité et mobilité,
  • #4 Où trouver le pétrole numérique ? Valeur de la donnée / information,
  • #5 Comment faire du commerce sans argent ? Démonétisation des échanges,
  • #6 La disparition des dinosaures ? Économie quaternaire,
  • #7 L’improbable mariage libertaire ? Proudhon & Marx revisités par Musk,
  • #8 Brûlons le capital ? Investissement contre fonctionnement,
  • #9 Vers la fin du salariat ? Capital Personnel de Production contre emploi salarié,
  • #10 Vers la fin de l’organisation scientifique du travail ? Production collaborative contre organisation classique,
  • #11 Comment le client numérique brise-t-il ses chaînes ? Désintermédiation de la chaîne de valeur,
  • #12 L’Humanité est-elle votre cliente ? La multitude / longue traîne contre Pareto,
  • #13 Où suis-je ? La non-territorialité contre l’hypergéolocalisation ,
  • #14 N’existe-t-il plus de marché protégé ? Le produit est le marché,
  • #15 Le numérique crée-t-il de nouveaux roi? Hégémonie et monopole,
  • #16 La fin des certitudes ? Probable contre certain,
  • #17 Le futur c’est aujourd’hui : le numérique accélère le temps,
  • Est-ce fini ?

Fiche détaillée du produit

ISBN 9781326614485
Copyright Philippe RIS
Édition Sixième édition
(1ère édition en 2016)
Éditeur Philippe RIS
Publication novembre 2024
Langue Français
Pages 112
Reliure Couverture souple en dos carré collé
Impression intérieure Noir & blanc
Dimensions (centimètres) 10,8 (largeur) x 17,48 (hauteur)

Impression Lulu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *